Site de Letsgocity

Mathieu Bihet , Echevin du numérique à Neupré

Commune

Neupré est une petite commune rurale d’un peu moins de 10.000 habitants. Avec la numérisation, les villes et les communes ont plus que jamais besoin de communiquer efficacement et sans délai en développant des communautés soudées en ligne. 

Neupré, commune connectée 

Mathieu Bihet, échevin du numérique pour la commune, est conscient que développer par eux-même une application alliant communication et cohésion leur coûterait trop cher. C’est pourquoi la commune de Neupré a fait appel à Letsgocity afin de leur développer une page mobile connectée répondant à cette volonté de proximité et de centralisation des informations à destination de leurs citoyens. 

« C’est l’outil idéal pour les petites communes rurales », estime Mathieu Bihet. Grâce aux différentes fonctionnalités présentes, la commune de Neupré a su centraliser toutes les informations utiles à destination des citoyens en une seule interface intuitive permettant de consulter les horaires, les info de contact mais également toutes les informations relatives aux différents services communaux ainsi qu’aux élus. 

Lors du lancement, un ménage sur dix s’est directement inscrit et la grande majorité des utilisateurs sont très enthousiastes. Les réactions sont tout aussi positives au sein de l’administration communale : « Grâce au partage d’informations sur la commune, nous pouvons toucher rapidement nos concitoyens, ce qui n’est pas toujours possible avec d’autres canaux ».

En pratique, un accompagnement de chaque instant

Pour l’accompagnement de Neupré dans la création de sa page connectée, nous avons discuté ensemble des informations les plus pertinentes à intégrer. Dans cette optique d’accès à l’information de proximité, c’est l’intérêt du citoyen qui est au coeur de la marche à suivre et chaque commune, avec ses particularités, est accompagnée de la manière la plus personnalisée possible.

Une fois les données récoltées, les équipes techniques se sont chargées de l’intégration des data et la création de services spécifiques. Nous gardons toujours en tête que les administrations n’ont pas toujours les ressources nécessaires et notre but est de renforcer la digitalisation de la commune sans pour autant dédoubler le travail de l’administration. C’est pourquoi les flux RSS actualités et évènements sont directement repris du site internet communal et intégrés comme service disponible sur la page connectée. 

En parallèle, nos équipes supportent et accompagnent les communes en réalisant des campagnes de communication personnalisées et adaptées aux spécificités communales. Une fois la stratégie élaborée, les supports déterminés et les design réalisés, nous mettons à disposition des communes des outils de statistiques afin de suivre en direct les résultats de ce plan de communication.

N’attendez plus pour faire partie de nos communes connectées !

Demandez votre devis gratuit