Une nouvelle année arrive et les bonnes résolutions se mettent en place. Il est temps de prendre un nouveau départ.
Cette année encore, nous avons remarqué que la mise en place d’un site internet moderne, accessible et sécurisé demeure un des plus gros défis pour les pouvoirs publics wallons.
En cette fin d’année, nous avons passé en revue l’ensemble des sites du territoire wallon dans le but d’améliorer la gouvernance numérique. Lors de cette analyse, nous avons pu constater que beaucoup de sites officiels étaient vieillissants et n’utilisaient pas les bonnes pratiques de développement en vigueur telles que l’HTTPS ou encore les normes d’accessibilités permettant à l’ensemble de la population de consulter du contenu numérique.
Depuis septembre 2020, tous les sites internet du secteur public doivent respecter les normes d’accessibilité WCAG 2.1 de niveau AA. C’est pourquoi Letsgocity a tenu à se former et à faire partie des entreprises exécutantes de ces bons procédés.
Déjà utilisées par plus de 50 communes en Wallonie, nos plateformes sont souvent décrites comme intuitives et rapides. C’est le cas de notre système d’administration qui offre un gain de temps considérable aux employés de vos administrations publiques.
Être à l’écoute de nos clients est un point primordial pour Letsgocity. C’est pourquoi la totalité de nos offres inclut un accompagnement humain durant toute la durée du contrat, et ce, sans surcoût ou système de jetons. Ainsi, chaque client dispose d’un Account Manager qui est à sa disposition pour l’aider dans ses tâches quotidiennes.
Nos clients bénéficient également d’une large gamme de services et intégrations provenant de la sphère Smart City Wallonne ainsi que d’une mise en valeur de leurs contenus au travers de l’application Wallonie en poche, soutenue par la Wallonie, Digital Wallonia et Futurocité.
En clair, Letsgocity propose une solution complète qui comprend de nombreux avantages :
– des mises à jour permanentes sans surcoûts, et sans ré-encodage
– la création de sous-sites interconnectés (ADL, bibliothèque, plateforme de sensibilisation…),
– des communications notifiées,
– la facilité d’encodage des annuaires (commerces locaux, établissements communaux…),
– la personnalisation graphique des interfaces et de leur accessibilité.
– l’intégration des services de gros acteurs de la Smart City,
– la récupération, l’intégration et la création de données Open Data automatiques (collectes des déchets, participation citoyenne, services de mobilité…),
– des ajouts de services utiles à la commune tel que la prise de rendez-vous et l’accueil de mouvements de jeunesse,
– la facilité de mise en place d’une application mobile,
– la compatibilité sur tout type d’appareils,
– etc.
Nos outils et notre expertise vous intéressent ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous et à solliciter une démonstration.
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