Site de Letsgocity

BOSA, Service public fédéral

Client

Intéressé par l’idée de centralisation inhérente au framework Letsgocity, le BOSA a fait appel à nous afin de développer une application multi-services destinée à faciliter la vie du citoyen belge au quotidien.

Il est toujours difficile pour un citoyen de savoir à quel endroit il va pouvoir retrouver l’information qui l’intéresse. Au vu de la complexité administrative d’un pays stratifié comme le nôtre, cette initiative a pour objectif de facilité le contact avec les services publics en Belgique.

« Nous voulons clairement indiquer que nous accordons à présent la priorité au citoyen et que nous allons nous adapter à sa situation » expliquait Alexander De croo, ministre en charge de l’agenda numérique.

Le gouvernement, grâce au framework LGC, lancera donc une nouvelle application mobile qui s’intitulera BeAPP et qui permettra aux citoyens d’accéder facilement à quantité d’informations ainsi que d’obtenir un suivi de dossiers en cours, traités par les services publics.

BeApp permettra ainsi aux citoyens de connaitre l’état d’avancement d’un dossier dans l’administration publique. Il saura ainsi à tout moment où en est le contrôle fiscale en cours, combien de jours d’étudiants il lui reste jusque’à la fin de l’année ou encore combien d’années il lui reste à travailler avant de toucher sa pension.

N’attendez plus pour nous contacter et faire partie de nos success story grâce au Framework Letsgocity.